________________
.
On mange simplement, dans la cuisine, à la bonne franquette... et c'est si agréable...
"Juste" du foie gras - et je ne vous dis pas quel foie gras! - offert par un copain de Norbert (DG Saveur, traiteur à St-Gély): quand vous en trouverez un pareil, vous m'en direz des nouvelles... surtout qu'il était accompagné d'un Sauternes de quinze ans d'âge qui avait superbement vieilli dans une très bonne cave.
.
Ce foie gras était accompagné de trois "petits" magrets de canard - et c'est le savoir-faire de Norbert qui a opéré (après avoir enfilé le tablier adéquat...).
Ça a l'air simple, de poêler des magrets... encore faut-il qu'ils fussent dorés et croustillants en surface, saignants à l'intérieur et qu'ils aient exsudé l'essentiel de leur graisse.
Et comme toujours en matière de gastronomie, le plus "simple", c'est le plus difficile à réaliser. Mais pour Norbert, ce ne fut qu'une formalité.
Du foie gras, des magrets, une salade, du fromage, il était évident que ça ne suffirait pas. Alors Yvette a ajouté "quelques" champignons farcis. A mourir eux aussi - de bonheur évidemment.
Je succombe en ce moment tous les jours au péché de gourmandise... Et dois-je avouer que je ne m'en repens absolument pas?
Benjamin.
PS: n'oubliez pas les "brèves", à parution fréquente mais incertaine - et à contenu aléatoire!
.
.
Les commentaires récents