_________________________________
"Il y a une nécessité absolue de renouer le dialogue social", a plaidé samedi 23 octobre dans la soirée le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, estimant que la crispation sur la réforme des retraites avait fait apparaître deux enjeux "absolument vitaux": l'emploi des jeunes et celui des seniors.
"Le consensus social, c'est un facteur de croissance", a-t-il souligné lors du journal de 20h de France-2.
Selon le ministre d'Etat, le gouvernement doit maintenant s'occuper de l'"emploi et qualification des jeunes - et ça, on le fera qu'avec les partenaires sociaux". Ensuite, "il faut un plan d'emploi pour les seniors", a-t-il jugé.
Pour Jean-Louis Borloo, ces deux points sont "des enjeux qui sont absolument vitaux". Et d'insister: "Il faut maintenant renouer le dialogue".
(Nouvelobs.com)
___________________________
Parce qu'il a été "noué" un jour, depuis le début de la Présidence Sarkozy? (si on excepte les fructueux contacts avec le Medef, dont il ne se cache même pas. On n'a jamais vu un président de la République aller claquer la bise de la représentante des patrons lors de leur université annuelle)
Ce type est un bateleur de génie, certes, mais ses "trucs" commencent à s'éventer. Que ce soit à propos de la rénovation urbaine, de l'écologie, du dialogue social, les confusions, les embrouillaminis prononcés en bafouillant par un type mal fringué et coiffé façon pétard, ça commence à ne plus le faire.
Parmi ses "amis", il y en a un qui n'est pas dupe (lien) Un des meilleurs "potes" de Tapie finit par fatiguer, même à l'UMP.
________________________
Un truc qui n'a rien à voir, mais on ne peut s'empêcher de se poser la question.
Qu'est ce que ce sale type attend, pour passer avec armes et très peu de bagages dans le camp sarkozyste? (qui lui avait proposé le ministère de l'Intérieur en 2007)
Valls dénonce "la faute politique de Hamon"
Quelqu'un peut-il citer UN moment, depuis 2007, où il n'a pas tiré contre son camp (ce n'est pas trop grave, ça), mais aussi et surtout contre des idées socialement de gauche?
On parle de "crédibilité? Comment faire confiance à un PS qui tolère de tels Ganelons en son sein? Contre les parasites il n'y a qu'une solution: la purge!
Benjamin
Les commentaires récents