___________________________
Manifestation Lyon 19/10/10 : la CGT infiltrée par la police
Carregado por RebellyonTV. - Videos de noticias do mundo inteiro.
(même au Brésil, ça choque. Et pourtant ce pays a une tradition persistante de police pas très citoyenne...)
Mercredi, lors d'une conférence de presse, le préfet du Rhône a répondu à Bernard Thibault et officiellement reconnu que des policiers s'étaient bien fait passer pour des manifestants, munis de badge CGT, évoquant même une "tradition" : "Il y a une tradition dans la police d'infiltrer la population, ils le font couramment", a dit Jacques Gérault.
Le magazine "Lyon Capitale" rappelle pourtant que lorsque le soir même des faits, ses journalistes avaient interrogé Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique, patron de la police lyonnaise, "celui-ci avait nié en bloc, parlant de 'mythomanie'", malgré plusieurs témoignages concordants. Dimanche, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, avait, lui, jugé "inadmissibles" les propos de Jean-Luc Mélenchon.
(le monde.fr)
Sur cette image prise par un militant du Front de gauche à Chambéry en marge d'une manifestation, on distingue des policiers, portant un brassard, mais aussi des vêtements civils destinés à leur permettre d'infiltrer les cortèges.
Alors on fait quoi? On vire le Préfet? De toute manière ce sinistre clown d'Hortefeux en a trop dit, ou pas assez. Ou Mélenchon a menti, et le ministre doit porter plainte contre lui, ou il doit s'abstenir de juger "ses propos inadmissibles".
Déjà pendant les manifestations contre le CPE, certains membres de la police avaient un comportement des plus bizarres, jetant de l'huile sur le feu ou regardant, hilares, des loubards tabasser et dépouiller des mômes sans intervenir. Il a fallu que le service d'ordre de la CGT s'y mette (et de manière musclée) pour que ça se calme.
Benjamin.
.
Les commentaires récents