_____________________________
Royal - Fountaine
envoyé par man_solo. - L'actualité du moment en vidéo.
A noter que le "Monsieur fâché" (JP Fountaine) , aux côtés de Ségolène Royal, jusqu'à ce clash, fait partie de l'exécutif de sa majorité. Pour un différend relatif au budget, il s'est vu retirer sa délégation de vice président chargé des finances.
Alors pour ceux qui se font des illusions sur sa conception de la "démocratie participative", ils auront là un exemple de son application concrète (conseil régional de la région Charente-Poitou)
.
Transposez ce clash dans une réunion du G8 ou du G20 qu'elle aurait la charge de coordonner si elle arrivait à la tête de l'état... (le manque de maîtrise d'elle même, la rage à peine contenue, étaient palpables lors de cet "échange").
Ont quitté la salle l'opposition (bien entendu), et des membres de sa majorité. Ne sont guère demeurés que quelques moutons et les déjà pré-désignés aux titres de vice-présidents: ça fait des pépètes et des avantages divers, on ne va pas y renoncer pour des questions vulgaires et subalternes de respect des règlements ou d'un minimum d'éthique.
Dans une autre explication très ampoulée, Royal a voulu faire croire que le fait que toute sa majorité a voté le budget est la preuve qu'il n'y a aucun désaccord de fond. C'est se moquer du monde parce que le refus du budget, c'est l'arme nucléaire par excellence. Ne pas voter le budget d'une collectivité, c'est censurer de facto l'exécutif. Feindre de croire en conséquence qu'un vote positif en ce domaine est la preuve d'une approbation sans faille, c'est faire preuve d'une malhonnêteté intellectuelle insigne.
Clash Royal/Fountaine : Le message de Ségolène Royal
envoyé par SpeedyBoo. - L'actualité du moment en vidéo.
Benjamin.
Les commentaires récents