_______________________
Bref mais vif coup de gueule.
Pour dire qu'on n'est pas censé acheter le "quotidien de référence" (label auto-attribué) pour y découvrir des photos ignobles, soit dans l'édition "papier", soit sur le site du journal.
La presse a eu l'opportunité de reparler de la tragique affaire Boulin, ce mystérieux "suicide" jamais élucidé et dont la justice ne veut plus entendre parler. Est-il réellement indispensable, dans un journal qui se veut "de qualité" de publier 31 ans après les faits une photo attentatoire à la dignité du cadavre de Robert Boulin, à peine repêché de l'étang dans lequel il a perdu la vie?
Lors des faits, la Une indigne de Libération parue le lendemain de l'assassinat de Georges Besse (une photo trash de ce style) avait valu l'indignation quasi générale - et si Libération ne s'est pas excusé explicitement, au moins a-t-il ouvert un débat sur cet écart, débat qui valait excuses implicites.
Pour résoudre ses problèmes de déficit structurel, le Monde a-t-il décidé de changer radicalement de lecteurs? Je me tâtais pour reprendre un abonnement électronique. suite à d'innombrables relances. C'est décidé, il n'en est plus question. Et j'envoie le texte de ce billet au service clients du "journal".
Sinon, une manière autrement digne de parler de la résurgence de cette trouble affaire (lien NouvelObs.cm)
Benjamin
Les commentaires récents