_________________________
A ceux qui auraient encore des doutes relatifs à la malhonnêteté intellectuelle de ce pitre, ou qui se contenteraient de sa faconde - incontestable - et de son cynisme pour lui prêter une quelconque attention (autre que le mépris absolu auquel il a droit) on signalera avec profit la lecture de ce petit bijou:
L'imposteur, c'est lui
dans lequel l'auteur, lui même scientifique, démontre que l'auto-désigné spécialiste de la climatologie cite des auteurs qui n'existent pas (il devrait fonder une amicale avec béhachel), fait tenir à des spécialistes des propos qu'ils n'ont jamais émis - voire leur fait dire le contraire de ce qu'ils ont toujours écrit, falsifie grossièrement des données scientifiques - voire en invente quand ça l'arrange.
Si ce caractériel ne bénéficiait pas de puissants appuis, si son véritable terorisme médiatique ne le faisait pas redouter, il y a longtemps que la communauté scientifique l'aurait expulsé.
Il y a une éternité qu'Allègre - qui fut un géophysicien de renom mais qui, dans sa partie, s'est aussi lourdement trompé -les Guadeloupéens s'en souviennent -, n'a plus rien publié sur le plan scientifique. Alors quand il sert de "caution" dans un domaine qui n'est pas le sien, ni de près ni de loin...
12 euros pour savoir qui est véritablement Claude Allègre. Ce n'est pas cher payé.
Le but, ici, n'est pas de défendre les tenants du réchauffement climatique provoqué par l'humanité. Il est de démontrer à quel point certains opposants à cette théorie - Allègre en tête - se comportent: ni plus ni moins que comme des négationnistes.
.
Pour compléter mon compte-rendu de lecture.
(source: {sciences2}
Publié dans la collection parti pris chez Stock, il permet de proposer aux lecteurs du livre de Claude Allègre «l'imposture climatique» une réponse dense, précise mais aisée à lire dans un format modeste - tant par son longueur que par son prix
La nécessité d'un tel livre pour répondre aux nombreux mensonges dont le dernier livre de Claude Allègre est truffé semble évidente. /...
Les directions des organismes de recherche, le Président de l'Académie des sciences et la ministre de la recherche ont répondu favorablement aux demandes des scientifiques du climat - exprimées par un texte signé par plusieurs centaines d'entre eux.
Sur le plan de la communauté scientifique, comme le montre cet article de la revue Science, «l'affaire Claude Allègre», si elle n'est pas close, est instruite.
Reste posée la double question de l'opinion publique et des médias. S'il est difficile de mesurer l'impact de Claude Allègre sur l'opinion, les médias ont, en général, offert un accueil pour le moins peu critique aux accusations virulentes et infondées de l'ancien ministre contre les scientifiques du climat. Peut-on espérer que la sortie de ce livre leur donnera l'occasion d'équilibrer un peu la balance...
benjamin
Les commentaires récents