D'héberger la peste brune
_________________________
Mais que se passe-t-il en Moselle ? Après la CGT, c’est la CFDT qui s’y découvre un adhérent candidat FN aux élections cantonales ! Et non des moindres : contrairement au cégétiste Fabien Engelmann, candidat FN dans le canton d’Algrange, éliminé au premier tour, Daniel Durand-Decaudin, qui se présentait sous l’étiquette du parti lepéniste dans le canton de Boulay, a obtenu 35,8% des voix dimanche 27 mars.
C'est drôle mais on en parle beaucoup moins que quand la CGT a été confrontée au même problème!
Désolé, amis xénophobes de tout poil: le syndi- calisme français est par principe fondé sur des valeurs d'universalité.
Et quand vous adhérez à une association quelle qu'elle soit, vous devez soit en respecter intégralement les statuts, soit agir de l'intérieur pour qu'ils changent. On ne va pas dans une association de diabétique pour réclamer des desserts sucrés à chaque réunion; on n'adhère pas à un club de football pour exiger de jouer au tennis. On a le droit d'adhérer au FN; le droit d'adhérer à un syndicat. Pas d'adhérer aux deux, si les fondamentaux sont incompatibles.
Et la discrimination prônée de manière officielle par le FN ne fait pas partie des valeurs universelles. Point barre.
On a longtemps reproché à la CGT d'être la courroie de transmission du PCF. A la CFDT d'être celle du PS (de nos jours elle semble revenir un peu en arrière après avoir été la courroie bien tendue de la machine UMP). Marrant de voir ce syndicat "raisonnable", "avec qui on peut engager des réformes", gangrené par la même racaille. Sans qu'on ne lui cherche trop de poux sur la tête, à lui.
Suggestion à nos xénophobes de tout poil: au lieu de faire de l'entrisme dans des organisations dont les statuts sont aux antipodes de leur système de pensée (à supposer qu'ils pensent), qu'ils refondent la CSL qui a tenté d'émerger avec force subsides patronales et qui régnait par la terreur en particulier chez la défunte SIMCA. Vous serez entre vous et il ne vous restera qu'à conquérir une représentativité lors des élections professionnelles. Bon courage.
Grand moment d'incompréhension, quand j'ai appris que le faf de la CGT serait reçu en personne au siège de la centrale par la direction nationale. La vermine, on ne dialogue pas avec: on la vire de la cuisine. Et on ne parle pas aux cons, ça les instruit.
D'après les statuts de la CGT, la fédération de Moselle est habilitée à trancher. C'est déjà faire beaucoup d'honneur à ce type.
benjamin.
Les commentaires récents