__________________
Elle a pris un peu de retard parce que le FN a présenté une nouvelle mouture (a priori tout aussi... curieuse on va dire que la première, mais on va s'attaquer à celle-ci et pas à des positions "obsolètes").
Marine le Pen s'appuie sur un obscur professeur d'économie (il soutenait papa en 2007 avec un programme néo-libéral; là il est quasiment devenu gauchiste), de même que sur des "experts" dont... elle refuse de révéler les noms. Ah si. Elle a annexé Allais (qui est mort et ne peut donc lui répondre) de même que deux ou trois autres "têtes" qui ont fait savoir que ni de près ni de loin ils n'ont été approchés par le FN.
Maurice Allais, qui doit se retourner dans sa tombe
Et c'est "François" (trente ans environ, on n'en sait pas davantage sur lui) qui a parlé le plus. On leur suggère la cagoule blanche du klu klux klan pour les réunions de présentation: ce sera encore plus authentique.
Mauvaise nouvelle pour le FN, que nous signalons de suite. Dans l'ancienne mouture du "programme", le coût de l'immigration était évalué (sans aucune précision) à 60 milliards d'euros (10.000 euros par immigré et par an, défense de rire) et les innombrables conquêtes sociales que le FN promettait étaient financées en grande partie par des économies "sur ce poste". Là, le FN abaisse son évaluation (toujours sans ljustifier) à "40 à 45 milliards d'euros". Bref: il vient de perdre de 15 à 20 milliards d'euros de "ressources", alors qu'on en est à gratter pour dégager quelques centaines de millions par ci par là...
benjamin
Les commentaires récents