______________
Note réactualisée le 24 avril
Il faut appeler un chat un chat et cesser de les caresser dans le sens du poil. Leur dire leurs quatre vérités: parce qu'abonder dans leur sens comme Sarkozy, Besson, Hortefeux, Guéant ou leur passer du sirop ("les mauvaises réponses aux bonnes questions"), ça ne marche pas. Et quand un traitement ne marche pas, on en change.
On ne s'adresse évidemment pas au citoyen que la vie n'a pas épargné et qui de ce fait n'a pas eu la chance d'obtenir le recul nécessaire pour analyser les choses, pris dans l'angoisse du quotidien. Mais à celui qui a un minimum de possibilités de réflexion, qui peut se dégager un tant soit peu de l'emprise de TF1, Paris Match, et toute cette sorte de choses (pour ça pas besoin d'avoir fait l'ENA: un environnement républicain suffit)
Et on nuancera aussi, entre celui qui émet un cri de rage et celui qui pense vraiment que le FN est la solution.
_________________________
Les électeurs du FN sont bien des gros cons, non ? Je veux dire:
- même quand on est fatigué de l’incompétence de la gauche et de ses trahisons répétées,
- même quand on est dégoûté du clientélisme ploutocratique de la droite,
- même quand on veut “protester” contre la confiscation démocratique par quelques oligarchies des milieux industriels et financiers,
- même quand on veut en finir avec la novlangue libérale…
- même dans ces circonstances et d'autres,
.
Quand on vote autrement que pour émettre une protestation ponctuelle en faveur d'un parti xénophobe, réactionnaire, incompétent (aussi bien sur le plan économique que social), qui charrie une bonne partie de ce que le pays compte de racistes, d’antisémites, d’islamophobes, d’homophobes et de fascistes, c’est bien qu’on est un gros con.
Il faut arrêter l’intox, parce que malgré la voie pavée d’or que lui ouvre l’UMP, les promesses d’alliances et le repositionnement réac de ce parti d’ultralibéraux et de néoconservateurs collés aux basques de Sarkozy….
le FN demeure un parti extrêmement minoritaire, et qui ne dispose pas d’assez de cadres instruits pour former ne serait-ce que la moitié d’un gouvernement. Alors oui désolé, mais les gens qui votent pour Marine Le Pen en croyant qu'elle changera vraiment les choses sont des gros cons, effectivement.
C’était vrai pour ceux qui votaient pour son père, depuis 30 ans, ça l’est toujours aujourd’hui. De très très gros cons.
inspiré d'une contribution de "folcoche" sur le blog big browser.
Précisons (enfin, pour ma part c'est évident) qu'on se moque du fait révélé dans le billet que le parrain de Marine le Pen soit présumé être un maquereau (sauf s'il est avéré qu'elle était au courant et qu'elle continuait de lui témoigner de l'affection ou pire, d'accepter un soutien de sa part sous une forme ou une autre). Elle n'est pas responsable des fréquentations de ses parents et nul n'a de compte à rendre vis à vis de son entourage - dès lors qu'il sait prendre ses distances quand il pue.
__________________________
Mais pour ceux qui douteraient de l'inanité du programme du FN, nous fournissons une analyse de ses propositions sur un sujet majeur: le moyen de sortir de l'euro.
Un lien sur une page de ce site (la récapitulation des trois notes sur le sujet)
Le même document, en format pdf. Téléchargement FN sortie euro
benjamin
Les commentaires récents