et fin du décervelage quotidien.
____________________
Une mesure simple que l'on pourrait exiger des différents candidats. Qu'il soit mis fin au lavage de cerveau dispensé quotidiennement par les grands médias audio-visuels, sans même qu'ils ne s'en cachent.
Faut-il rappeler le propos de Patrick Lelay, en charge de TF1, quand il déclarait que "sa" chaîne n'était là que pour vendre du temps de cerveau disponbile à Coca Cola?
Pas la peine de faire des lois pour cela. Il suffit de faire appliquer les dispositifs existants, en se souvenant que Bouygues a remporté l'appel d'offres lancé pour acheter TF1 en présentant un projet en adéquation avec le cahier des charges, dans lequel il promettait d'être le "mieux disant culturel" (défense de rire).
Que la concession devait être remise régulièrement en compétition et que cela ne fut jamais fait. Que la seconde coupure publicitaire au milieu des fictions est en dehors du cadre réglementaire - comme la première d'ailleurs.
Et de rappeler sa mission au service public, qui n'est pas davantage de présenter à des heures de grande écoute des films d'art & d'essai croates en VO avec sous titrages que des concentrés de merde pure.
Chiche? De bons films, des fictions sympathiques françaises ou au moins européennes, des émissions politiques fondées sur le pluralisme dans lesquelles la vedette serait l'invité et pas le "journaliste", mais où on poserait les bonnes questions en s'attachant à avoir de bonnes réponses? Du divertissement qui ne soit pas l'exaltation de l'abaisssement de l'individu et du "tous les moyens sont bons pour gagner", comme dans la plupart des immondes émissions de téléréalité qui font bien plus pour la promotion du néo-libéralisme que des centaines d'heures de propagande purement politique?
benjamin
Les commentaires récents