_________________________
Lagarde sera "ferme" sur les prix de l'essence par Europe1fr
Invitée dimanche du Grand Rendez-Vous - Europe 1 - Aujourd'hui en France, la ministre de l'Economie Christine Lagarde a déclaré que le gouvernement pourrait imposer aux pétroliers de réduire le prix des carburants à la pompe s'ils ne justifient pas les baisses insuffisantes de prix constatées jusqu'ici par l'administration. La ministre compte leur demander "des explications supplémentaires". "Nous serons extrêmement fermes sur ce sujet", a t-elle insisté.
La ministre a aussi annoncé qu'elle allait mettre en ligne le premier rapport remis par DGCCRF sur la répercussion de la baisse des cours du pétrole sur les prix à la pompe "pour que les Français puissent l'examiner". (source site Europe 1)
On apprend qu'affolés par cette menace terrifiante, Christophe de Margerie** a tenté de mettre fin à ses jours, de même que les patrons de Shell, Texaco et BP.
** (dit "big moustache" dans le Milieu... dans les deux sens du terme)
Comment peut-on mentir avec un tel cynisme, une telle outrecuidance, que cette Lagarde qui feint d'oublier que les prix sont totalement libres en France (grâce à la droite libérale grâce à laquelle elle s'honore d'appartenir) et que si d'aventure on voulait changer cela, l'Union européenne, la Commission de Bruxelles et sa législation votée d'enthousiasme tant par la droite que par les "socialistes" y mettraient bon ordre dans la semaine?
Comment omettre que Total a été privatisée par cette même droite française, les "socialistes"ayant parachevé le travail sous le ministère Jospin? (pour une somme ridicule en outre, eu égard aux profits de l'entreprise. A part la cession mafieuse des autoroutes par Villepin, on n'a pas fait "mieux" en matière de privatisation)
Ce que l'Etat ne peut faire: limiter les hausses de prix obscènes du fuel et du carburant et empêcher les pétroliers de payer leurs impôts ailleurs qu'en France où ils ramassent un maximum de thunes, l'actionnaire principal en aurait eu la possibilité si Total était resté propriété de l'Etat (cette compagnie était à l'époque aussi bien gérée que maintenant, et socialement plus correcte)
Lagarde peut bien demander à une commission de faire un rapport (meilleur moyen d'enterrer un problème, depuis Clemenceau et selon l'aveu de ce dernier). Les pétroliers torcheront leur cul sale avec, avant de la croiser dans un cocktail mondain où tout ce petit monde rigolera de concert devant le couillon de payant-contribuable.
Le précédent de Lagarde-qui- communique: une loi sur le crédit, qui a abouti - Révolution! - à ce que sur les documents des organismes "prêteurs" il soit indiqué: "un crédit est fait pour être remboursé"... sans toucher aucunement aux moeurs mafieuses des usuriers légaux qui continuent de placer leurs revolving avec des pratiques agressives et mensongères : sous prétexte de rappeler qu'un crédit doit être remboursé, ils multiplient en annexe des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, y compris en violant une loi pourtant très compréhensive à leur égard (depuis la mise en application de cette loi phare dont elle se déclare si fière, le nombre des ménages en surendettement ou en faillite personnelle a cru de 20%)
Le club des salauds lumineux cyniques s'honore de compter officiellement un membre supplémentaire. Du beau sexe en outre, ce qui ne gâche rien.
benjamin.
Les commentaires récents