_____________________________
Lire l'intégralité de la note, très argumentée :
J'ajouterai aussi l'exclamation de Lantier dans le Ventre de Paris :
"Quels gredins, que les honnêtes gens!" (Zola)
Extrait.
Sauf que ce qu'affirme Mr Wauquiez est faux:
* un couple sans enfants touche 700 euros de RSA environ s'il ne travaille pas, mais sans le cumuler avec d'autres aides : le RSA étant un forfait. Si ce couple perçoit l'APL, cette dernière sera otée de son RSA et percevra à la place un forfait de 109,11 euros. Précisons qu'un couple avec un SMIC perçoit 1071€ et est éligible à une APL complète.
* un couple au RSA avec trois enfants perçoit, selon le barèmes des allocs, 1167€, plus qu'un couple avec un SMIC, sans enfants. Mais le rééquilbrage se fait dès l'instant où ce couple au SMIC a, lui aussi, trois enfants. Et ce couple pourra lui aussi toucher l'APL. On voit très vite que les affirmations de Mr Wauquiez sont fausses et pour le moins hasardeuses. Et je serai tenté de dire qu'il le sait car quand on relit ses réponses sur le"chat" du 9 mai, il précise "dont bénéficient parfois les gens au RSA" et le "parfois" utilisé ici a toute son importance.
Sans avoir l'air d'y toucher, le ministre classe la CMU (Couverture maladie Universelle) dans ce qu'il appelle"l'assistanat", au motif qu'elle est attribuée aux bénéficiaires du RSA. Sauf que la CMU est attribuée en fonction d'un plafond de ressources et qu'un couple touchant un SMIC peut en bénéficier lui aussi.
____________________________________________
.
Opportunité de classer sans hésitation le Sieur Wauquiez dans la catégorie salopard incontestable, pour qui quand on survit avec 450 euros pour une personne, 700 pour deux, on est le cancer de la société.
Et de rêver qu'un jour, un régime le contraindra à vivre avec les seuls revenus du RSA pendant quelques mois, en payant son logement, son alimentation; bref, tout. Pas davantage que quelques mois: on n'est pas des vautours. Juste à des fins éducatives. Ensuite, il pourra continuer de baver et d'éructer, si ça lui chante.
benjamin
Les commentaires récents