________________________________
Je suggère de ne jamais l'appeler qu'ainsi, de ne pas publier son portrait. Ce personnage ne rêve que de notoriété et il ne faut pas rentrer dans son jeu. Il faut le dépersonnaliser, le chosifier, le réduire à ce qu'il est: un lâche, qui tue sans risque puisqu'en face il n'y avait que des gens désarmés et que dès que la police est arrivée, il a prudemment levé les bras. Au moins les fanatiques recrutés chez ces Musulmans qu'il hait tant sont plus courageux puisqu'en général ils se font sauter en commettant leurs exactions.
L'avenir dira s'il est fou. Dans ce cas, i l ne sera pas jugé, ce qui le rendra malade au fond de lui même car on niera sa rationalité. On contestera la logique de son acte monstrueux et comme il est peu probable que quiconque prenne la responsabilité de relâcher cet individu un jour, il finira dans un hôpital psychiatrique En tout cas il est sûr qu'il n'a pas agi sous le coup d'un raptus, vu le degré de préparation de son acte.
S'il est responsable, il aboutira en prison, où il terminera son existence de misérable petit raté qui vivait encore chez maman en n'ayant rien entrepris de concret, sans compagne alors qu'il a l'air assez beau gosse et avec assez de tchatche pour "argumenter" sur 1500 pages. Ce type ne doit pas devenir une vedette pour avoir tué des dizaines de personnes... ou alors nous suscitons des vocations! Énorme salopard oui, mais minable. Un déchet, un rebut.
______________________
Il faudra se pencher très sérieusement sur la responsabilité de tous ceux qui distillent une haine viscérale, avec assez de recul pour ne pas être directement impliqués, mais qui donnent ainsi tous les soubassements nécessaire pour que de tels actes puissent survenir.
Le point de vue de Joffrin.
Où trouve-t-on les traces de ce nouveau fanatisme ? /.... En France, trois sites se sont fait une spécialité de l’idéologie antimusulmane contemporaine : François Desouche, Bloc identitaire et Riposte laïque.
Point de terroristes, évidemment, chez ces gens-là. Mais une agressivité verbale telle qu’elle finit par distiller une sémantique de guerre civile. Non dans les pages d’accueil ou dans les textes programmatiques, qui restent tenus par une obligation de réserve publique. Mais dans les forums de débats hypocritement laissés sous la responsabilité des contributeurs et dont on ne comprend pas que les pouvoirs publics les laissent libres de répandre diffamation et injures raciales. Dans cette sous-culture de la haine et de l’anonymat, les musulmans sont un ennemi atavique.
On les appelle "les muzz", mais aussi "les rats" ou "les blattes", et l’on attend avec impatience "l’épouillement de l’Europe". On anticipe la future guerre civile. On évoque l’exemple lointain de Richard Cœur de Lion, roi croisé, ou de Godefroi de Bouillon, massacreur de musulmans à Jérusalem. Bref, on prépare l’affrontement violent.
Phénomènes marginaux ? Le blog "fdesouche", pour prendre un exemple, réunit autant de monde que certains sites d’info ou que les portails des partis politiques classiques. Marine Le Pen s’y réfère avec une certaine admiration. La Toile recèle des forums de ce genre dans tout le continent. Sous l’apparence du défoulement verbal, c’est une école de la haine qui s’est ouverte à l’échelle européenne. Une école dont [le tueur en série de Norvège] était l’élève assidu.
_____________________________
Nous avons des personnalités qu'il est légitime d'attaquer dans le cadre du débat politique ou de société, mais qui par le biais des forums dont les propos sont sous la seule responsabilité de leurs auteurs, sont la cible de véritables appels au meurtre. Evidemment, si un jour un type est excité par cette déferlante et tue XYZ, s'il dit : "c'est en lisant adolf dans le forum aryen.fr que j'a été influencé, je regrette, ça ne me ressemble pas, je ne suis que paix et amour", le nommé adolf expliquera doctement que pour lui ce n'était que rhétorique, exercice de style et que l'acte de ce sinistre assassin le remplit d'horreur (avant de sabrer le champagne avec ses copains, parce que XYZ est enfin déquillé). Soyons clairs:
qui sème la haine contre quelqu'un pour ce qu'il est récolte la mort.
(lisez bien le second message)
Dans un temps que j'espère plus que court, je réserve ma balle pour mon 12 rien que pour toi. La guerre civile s'approche! Est ce que ce petit bobo est près??? Il se mettra de quel côté??? Sûrement du plus fort!!! Mais UNE BASTOS EST PREVU POUR LUI et en plus si ça devait arrivé, je l'appelerai mohammed la balle!!!!!!! (orthographe respectée)
Il y a aussi l'ambiguïté (euphémisme) avec laquelle on accueille ce genre de tragédie dans la fachosphère. Tout au début, avant qu'on ait des détails, c'étaient des Muzzs qui avaient fait le coup. forcément. Puis l'assassin était un con: pourquoi n'avait-il pas tué de ratons, au lieu de s'en prendre à des Blancs? . Ensuite il fallait comprendre. L'invasion, le multiculturalisme, l'Islam, tout ça, ça pousse à une telle exaspération que oui c'est pas bien, mais on peut péter les plombs dans de pareilles circonstances...
Pierre Henry explique aussi pourquoi il est amené à porter plainte contre un site de la fachosphère. (lien) Atteinte à la liberté d'expression, diront certains. D'autres estimeront que les menaces de mort, la diffamation, les injures publiques sortent du cadre de la liberté d'expression. Il y a d'autres manières de critiquer voire de combattre France Terre d'Asile.
N'oublions pas les ambiguïtés du FN
(par ambiguïté on demeure dans la litote)
Le Sieur Jacques Coutelas qui n'est pas un mimile de base mais un responsable du FN, candidat aux élections dans l'Yonne, écrit texto:
"Puisque les médiats à la solde de la gauche et de l'ump en profitent pour stigmatiser la Droite Populaire, faison de ce résistant une icône."
De ce tueur norvégien, il faut faire un "résistant", puis "une icône"! Si ça ne vous donne pas envie de vomir, c'est que vous avez le coeur bien accroché. Sa patronne qui ne veut pas voir sa stratégie de relookage compromise le fait "suspendre" (avant sans doute de le réintégrer après les élections s'il se fait oublier et donne du temps au temps) et notre pétochard de faire tout de suite machine arrière: on l'a mal compris, ce n'est pas ce qu'il voulait dire! Rectificatif sur le blog en question (capture d'écran)
Le personnage en question n'a pas écrit: "je relève ces propos sur Internet, je vous les retranscris pour vous mettre en garde contre de tels dérapages". Il a fait un copié-collé sans commentaire. Donc quand ils nous dit que c'était "juste pour informer", pardon mais il nous prend pour des billes. Inquiet par les conséquences au sein de son parti et peut être de la justice, il poste un message rectificatif dont la substance est: "apparemment j'ai été mal compris, je le regrette, évidemment je ne saurais cautionner de tels actes"... Pas le courage d'assumer. Le coup de "vous m'avez mal compris", c'est vieux comme Hérode.
Mais ça ne dérangeait pas l'Etat major du FN de cautionner jusque là un type dont le blog s'intitule "la valise ou le cercueil" (je sais: c'était le slogan du FLN, et une menace de mort mais c'était à l'époque la guerre en Algérie): quand on appelle en 2011 son blog "la valise ou le cercueil" et que sa description est:
Pour la défense des Français et de la FRANCE face à la montée de l'islamisation en Europe,
Il n'est pas interdit de voir là une menace de mort subliminale.
C'est d'ailleurs un point commun chez la plupart des gens d’extrême droite quand ils se font prendre après avoir franchi la ligne jaune. Quand ils sont au tribunal pour avoir peint des croix gammées sur des tombes de soldats certes musulmans mais morts pour la France, souillé une mosquée ou une synagogue, pour avoir lynché à mort un vieux retraité qui n'avait que le tort d'être marocain, etc., c'est la même litanie: "ils regrettent, ils se rendent compte qu'ils se sont fourvoyés, ils sollicitent la clémence, on ne les y reprendra plus". Finalement un Youssouf Fofana, aussi ignoble soit-il, avait plus de cran pour assumer ses actes monstrueux. (photo: Riist, assassin raciste récemment condamné; également coupable de profanation de sépultures et d'autres bricoles de ce genre)
Comme à Nüremberg où les accusés (sauf Göring) avaient tous la même ligne de défense: "je ne savais pas, je n'ai fait qu'obéir aux ordres"
benjamin
Les commentaires récents