Lors de la première étape, et qui l'a mis en retard de 1mn30 secondes sur les Schleck.
_______________________
Nous l'avons tous vue, cette "dame en jaune" qui, au ras de l'asphalte, regardait curieusement dans le sens opposé de la course et s'est fait percuter par le peloton. Les télés ont montré maintes et maintes fois la scène, l'enchevêtrement de coureurs à terre, Contador bloqué pendant que derrière Cancellara qui avait mis le turbo, les Schleck se déchainaient pour distancer l'Ibère.
Je n'aime pas, mais alors pas du tout le journal l'Equipe. Mais là il a fait un truc sympa... rechercher "la dame en jaune" pour apprendre qu'en réalité, c'était un ado de 13 ans, rugbyman de son état (pilier, sans doute...) et qui depuis l'accident était rongé par le remords.
Et l'Equipe a pris en charge le garçon pour l'emmener à Murat hier et rencontrer Contador pendant la journée de repos. Un Contador qui a su trouver le temps et les mots pour réconforter un gosse tétanisé. Ah que l'on aimerait que dans d'autres disciplines, des vedettes pourtant infiniment plus payées et moins sollicitées que les cadors du peloton aient de telles attentions!
Le quotidien sportif français a lancé un avis de recherche. Qui a porté ses fruits. On a retrouvé la dame en jaune. En fait de dame, c’est un ado chevelu de bientôt 13 ans. Dans un t-shirt jaune offert par une coiffeuse qui n’avait pas coupé grand-chose. Théo, rouge de honte, chambré par sa famille depuis une semaine et "qui n’en a plus dormi", souligne son papa. Théo, choqué. "J’ai senti un grand choc et j’ai été propulsé en arrière, dans le fossé. En me relevant, je ne savais pas pourquoi tous ces gars étaient à terre, se souvient-il dans L’Equipe. C’était le silence. J’étais impressionné, à moitié en larmes".
"On roule vite, tu sais"De retour chez lui, Théo se reconnaît immédiatement à la télé. Il faut dire que le gamin, bonne bouille ronde et lunettes espiègles, est un gaffeur patenté. "C’est le roi de la boulette, l’enfonce sa mamie dans L’Equipe. S’il y a une connerie qui doit arriver, c’est à lui". Théo se défend: "j’étais dans l’herbe, j’ai pas mis un pied sur la route". [[[ sympa, la mamie: en famille d'accord, mais à un journal qui tire à des centaines de milliers d'exemplaires... On dit que les gosses manquent souvent de tact et de respect mais là! - benjamin]]]
Contador n’en a cure. En grand seigneur dans la campagne des Cathares, il a pardonné son bourreau ce lundi, lors du jour de repos. "J’vais le voir en vrai sans lunettes et sans casque, alors?", trépigne Théo devant l’hôtel de Murat ou le triple vainqueur du Tour attend L’Equipe et son invité du jour. "Gracias, hombre! Comment ça va?", charrie l’Espagnol. Avant de le sermonner, en parrain bienveillant: "L’important, c’est que tu sois plus attentif la prochaine fois. On va vite, tu sais. Et c’est dangereux. La prochaine fois, je veux que tu sois heureux d’avoir vu les coureurs." Source: l'avenir.net
Depuis l'embrouille de son affaire de dopage présumé, j'avais Contador en piètre estime. (a minima j'estimais qu'il aurait dû s'abstenir de faire le Tour 2011). Mais pour ce geste, il vient de remonter en flèche (même si c'est dans le cadre d'un plan comm': d'autres sont incapables de tels gestes, même quand on leur explique que c'est bon pour leur image; je me souviens d'un certain township... ). Je gage que Théo va fonder un fan club et qu'on n'aura pas intérêt à dire du mal d'el Pistolero devant lui.
benjamin.
PS. Quand on voit le gabarit à 13 ans, on se dit que s'il en reste au rugby, il va désosser pas mal de Rosbifs d'ici quelques temps, pendant le Tournoi. Pour notre plus grand plaisir!
Les commentaires récents