mais qui se comportent comme tels : aujourd'hui, Guéant
_____________________
qui fête un "résultat historique"
Le ministre de l'Intérieur a relevé l'objectif de reconduites à la frontière de 28.000 à 30.000 pour l'année 2011.
Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a jugé, lundi 8 août, que si son objectif de 30.000 reconduites d'étrangers en situation irrégulière était atteint en 2011, il s'agirait du "meilleur résultat historiquement enregistré" par la France, dans un entretien avec l'AFP.
Alors qu'en début d'année, l'objectif fixé par son prédécesseur Brice Hortefeux "avait été fixé à 28.000 reconduites, j'ai décidé de (le) remonter à 30.000", a-t-il rappelé. "Pour l'instant, il semble que nous puissions atteindre cet objectif", a-t-il estimé, et "si nous l'atteignons, ce sera le meilleur résultat que nous aurons historiquement enregistré", a souligné Claude Guéant.
"A ce jour, sur les sept premiers mois de l'année, nous avons reconduits 17.500 étrangers en situation irrégulière, soit 4% de plus que l'année dernière", a indiqué le ministre.
De plus, "grâce aux instruments nouveaux que donne la Loi immigration-intégration, avec notamment la prolongation de la durée de rétention administrative, nous pouvons être plus efficaces", a-t-il assuré. /...La maîtrise des flux migratoires reste "une priorité", a ajouté le ministre, pour une "raison politique majeure: il s'agit d'une vision de la France de demain", selon lui. La France "a une histoire, des racines, une culture, un corps de doctrine sociale, juridique, très profondément ancré dans l'opinion et les Français tiennent à tout cela", a-t-il avancé.
Maîtriser les flux migratoires permettra, selon le ministre "que ceux qui viennent puissent adopter cette civilisation française, être intégrés, sinon nous allons à une France de communautarisme, de juxtaposition de communautés, de cultures, de groupes chacun avec leur histoire et leur religion, ce n'est pas conforme à l'idée que nous nous faisons du pays uni", a-t-il affirmé. Il a également réitéré sa volonté de réduire de 200.000 à 180.000 le nombre d'entrées légales d'étrangers en France.
Le Nouvel Observateur - AFP
Entendons-nous bien: le responsable de ce blog, justement parce qu'il se réclame de la vraie gauche, de la gauche populaire, ne sera jamais du côté des défenseurs inconditionnels de l'immigration incontrôlée, des "régularisateurs inconditionnels de tous les sans-papiers". Il pense - une fois n'est pas coutume - comme Rocard que la France ne peut accueillir toute la misère du monde... même si elle doit en prendre toute sa part (la seconde partie de la citation est souvent occultée)
Il est obligé de constater que les immigrationnistes à tous points de vue ne sont, dans 99,9% des cas, pas des gens en attente de HLM vivable, de place pour leurs gosses dans une école où on peut étudier, que les immigrés à venir ne les concurrencent pas dans leur domaine d'activité (je connais beaucoup d'enseignants très ouverts sur la question qui le seraient beaucoup moins si on les contraignait à travailler en ZEP, à habiter dans le même quartier et si en plus on ouvrait les concours - entrée à l'IUFM, CAPES, Agrégation, etc. - à tous les étrangers francophones). Le bon vieil adage se vérifie: "mourir pour le peuple peut être; vivre avec lui, surtout pas"
Il est également curieux que le réflexe léniniste ne soit pas davantage respecté... quand ton pire ennemi t'approuve, méfie toi (en substance). Parce qu'il n'est pas indifférent que le Medef défend une immigration toujours plus élevée, pour:
- augmenter le nombre de candidats à l'embauche, ce qui fait baisser automatiquement le degré d'exigence des salariés... quand on sait que 200 personnes frappent à la porte pour prendre votre emploi si vous râlez, on se fait tout petit quant aux conditions de travail, de salaire, etc.
- augmenter le nombre de consommateurs. Même très pauvre, même étranger, une personne de plus en France doit manger et s'habiller. Ca fait marcher les affaires.
Seulement dans le discours puant de Guéant, il n'est pas du tout fait référence à ces questions. Guéant ne dit pas que certes la France aimerait donner du travail et des formations mais qu'elle n'en a pas les moyens vu le contexte actuel. Il fait référence à je ne sais quel contexte fumeux de "civilisation", de "multiculturalisme à rejeter", etc. Du Maurras sans le talent et on sait ce que ça a donné, Maurras, même avec le talent.
La négation persistante du fait que des individus considérés il y a quelques décennies comme absolument inassimilables se considèrent comme plus que français de nos jours, euphémisme (les macaronis des années vingt et trente, traités pire que les Arabes et les Noirs de 2011 et dont on retrouve nombre de descendants au FN ou dans la droite populaire - je peux citer des noms... et que dire des Youpins venus d'Europe centrale et d'Allemagne!) .
________________
Et cette obsession de mêler le traitement des situations humaines et une politique de quotas! Ces préfets qui doivent, à chaque cas pour lesquels ils devraient évaluer en leur âme et conscience de l'opportunité ou non d'une reconduite à la frontière, sans naïveté mais sans cruauté, et qui sont soumis à la pression du chiffre à atteindre coûte que coûte, de la remontée de bretelles place Beauveau si les objectifs humains ne sont pas atteints avec les conséquences sur leur déroulement de carrière et une prime qui saute, quelle dégueulasserie... Avec en outre le résultat pervers qui fait que l'immigré qui sauve sa peau n'est souvent pas celui qu'on aurait le plus intérêt à garder, mais le plus teigneux, le plus accrocheur, le mieux défendu (quand on bosse sur un chantier on a rarement le temps de passer des jours devant les guichets...)
Monsieur Guéant parle de résultat historique? Il ne connaît pas l'histoire (il l'a déjà prouvé avec sa fâcheuse référence à la croisade engagée par le Président Sarkozy)... On a fait beaucoup mieux, en terme de reconduites à la frontière: en 1942. Et en quelques semaines seulement.
Entendons nous: je ne le soupçonne pas de vouloir tomber dans de telles horreurs. Mais mesure-t-il l'ampleur de sa responsabilité quand il incline la planche, et quand il la savonne? Est-il sûr qu'il ne facilite pas la tâche d'éventuels successeurs qui n'auront aucun scrupule?
Passons rapidement sur le bidonnage des statistiques dans ce domaine comme dans bien d'autres. Sur ces centaines d'immigrés "chopés" par la PAF alors qu'ils... rentraient dans leur pays, qu'on place en rétention au lieu de les laisser monter dans leur avion, avant de les expédier à grands prix sous escorte policière (ça fait grimper les chiffres de reconduite). Preuve s'il en est qu'on ne cherche qu'à distiller la haine de l'autre, idéologie puante s'il en est.
benjamin
Les commentaires récents