______________________
Le Français Thomas Voeckler, héros du dernier Tour de France qu'il a terminé à la 4e place après 10 étapes en jaune, a été battu de justesse par un cheval drivé par Eric Raffin, mercredi soir lors d'une course d'exhibition aux Sables d'Olonne (Vendée).
Le cycliste vendéen a remporté la première manche face à l'équipage de trot attelé mais s'est incliné dans les deux suivantes, dans cette course amicale de 380 mètres en ligne droite au départ lancé, disputée devant 8.000 personnes sur l'hippodrome des Sables.
Les duels entre cyclistes professionnels et chevaux ne sont pas rares et tournent généralement à l'avantage des quadrupèdes. Les deux concurrents ont évolué en parallèle, chacun sur sa surface favorite: bitume pour Voeckler, herbe pour Raffin et son trotteur, Othello Bourbon.
Comme Thomas Voeckler, habitant de Mouilleron-le-Captif, Eric Raffin est Vendéen. A 30 ans, il est actuellement un des meilleurs jockeys et drivers de France, en tête de la Casaq Ligue 2011 (championnat des jockeys).
Depuis son Tour de France exceptionnel, Voeckler est devenu l'un des "chouchous" des Français, et le département de la Vendée ne manque jamais une occasion de le célébrer. (lepoint.fr)
__________________________________
La performance de l'équidé est toutefois à relativiser: selon mes informations, il n'a pas subi le contrôle antidopage règlementaire.
benjamin borghésio
Les commentaires récents