C'est de Marleix qu'il s'agit, le spécialiste en magouilles électorales de l'UMP.
________________________
Encore une xénophobie franche, un renvoi aux origines génétiques, qui montre bien la profonde lepénisation de l'UMP qui ne s'en défend même pas. Ce parti, c'est de la merde dans un bas de soie - sauf qu'on a du mal à trouver la soie.
Je suis d'autant mieux placé pour m'indigner que je ne rate pas une opportunité d'exprimer sur ce blog la détestation que m'inspirent la secte EELV et l'individu Placé en particulier, qui prone l'écologie confiscatoire et la limitation du droit de circuler - pour le citoyen - tout en accumulant les PV à hauteur de milliers d'euros pour excès de vitesse commis au volant de (belles) voitures de fonction. Mais si on est en droit de les détester, c'est pour ce qu'ils font ou ce qu'ils disent; pas pour ce qu'ils seraient.
Voilà le dernier étron de l'UMP.
Dans un entretien à Publicsenat.fr en marge de l'université d'été de l'UMP sur les prochaines élections sénatoriales, Alain Marleix, spécialiste de la carte électorale à l'UMP, déclare : "dans l'Essonne, [...] notre Coréen national, Jean-Vincent Placé, va avoir chaud aux plumes ! ".
Coréen? Ah bon? La réponse de l'intéressé (qui a dû s'exprimer après avoir fini son bol de riz et sa tasse de thé)
C'est un scandale absolu, et je suis rarement scandalisé. Aujourd'hui il s'agit de moi, mais demain il dira de Manuel Valls 'notre Espagnol national' ou de Rachida Dati 'notre Marocaine nationale', ou encore de Rama Yade 'notre Sénégalaise nationale'."
"Je pense à mes parents. Le fait d'être Coréen n'est bien sûr pas une infamie. Mais tout simplement, je suis Français depuis 34 ans et uniquement Français. J'ai été adopté en 1975 par une famille normande, naturalisé deux ans plus tard, fait toute ma scolarité, mes études et toute ma vie professionnelle en France. J'ai travaillé à l'Assemblée nationale, je suis vice-président du conseil régional d'Ile-de-France et même chevalier de l'Ordre national du mérite. Je suis connu pour l'amour que je porte à ma patrie d'adoption et tout ce que monsieur Marleix trouve à dire pour me qualifier c'est 'notre coréen national'.
Cela démontre une fois de plus la lepénisation avancée de l'UMP après les propos condamnés de Monsieur Hortefeux sur 'l'auvergnat', le débat scandaleux sur la binationalité porté par l'extrême droite populaire et les attaques indignes du premier ministre monsieur Fillon à l'encontre d'Eva Joly. Pour monsieur Marleix, manifestement, seul le sang donne le droit d'être français. C'est une honte qu'un élu de la République puisse tenir de tels propos."
On ne saurait mieux dire. D'urgence, il faut pratiquer des tests ADN pour s'assurer que la mère de Marleix ne fauta point avec un colporteur espagnol, un maçon italien voire un vendeur de tapis maghrébin neuf mois avant sa naissance. Cela lui retirerait toute légitimité pour faire de la politique chez nous... jus sanguini!
Marleix remet en mémoire la saillie du rantanplan briard: le Sieur jacob qui exigeait des candidats représentatifs du terroir de la France profonde (ce qui sans aucun doute inclut Sarkozy et son mentor local, Copé).
On pourrait jouer là-dessus, comme on pourrait 'interroger sur le droit moral que s'arrogent ces caciques UMP dont le patronyme en " i " est indubitablement la preuve d'une origine étrangère récente, qui dissertent sur les capacités d'assimilation (ou non) de telle ou telle catégorie de population - eux dont les aïeux furent estimés incapables de se fondre dans la patrie, cela pendant des décennies.
On ne le fera pas. Les honnêtes gens acceptent d'être désavantagés face aux voyous, en refusant d'employer les armes qui sont l'apanage de ces derniers.
Que tous les parents d'enfants adoptés à l'étranger, que tous ceux qui souhaitent adopter s'en souviennent: leur enfant ne sera jamais considéré comme un bon Français par les copains de Marleix.
benjamin borghésio
Dont acte, pour une fois. Sauf que ces propos ne sont pas maladroits mais scandaleux.
(Réactualisation dimanche après midi)
Les commentaires récents