Plus c'est gros, plus ça passe...
________________________
D'accord, la nouvelle présidente dératise et semble vouloir donner un peu de respectabilité à un mouvement qui en manque singulièrement, mais on ne nous fera pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Notons que ce nettoyage déplait à des cadres historiques scandalisés par ce qu'ils considèrent comme un reniement (Holeindre par exemple)
C'est Louis Aliot, directeur de campagne de M. Le Pen et accessoirement son compagnon, qui a sorti cela au retour d'un voyage en Israël.
"Le FN n'a pas eu de passé antisémite", mais a subi "une suspicion d'antisémitisme"
En Israël, il a rencontré des Français "qui y vivent ou y passent leur retraite, qui sont très inquiets de la situation en France" et "voulaient un peu connaître les positions du FN". /...
"La classe politique israélienne, vue de France, est très à droite. Sur des questions telles que l'immigration, ils sont très attentifs à notre positionnement, considérant, comme nous, que les révolutions arabes sont quand même quelque part une menace pour la sécurité et l'équilibre général de la géopolitique", a-t-il assuré.
Courte digression pour signaler qu'il y a les bons et les mauvais binationaux. Apparemment, quand on n'est pas musulman et/ou arabe et qu'on est susceptible de voter très à droite, on est un bon binational pour ce parti, qui pourtant fait un cheval de bataille de la fin de la double citoyenneté.
Mémoire courte ou maladie d'Alzeihmer qui frappe de manière très précoce? Certes Aliot ne semble pas être sur cette ligne, affirmant vouloir débarrasser le FN des négationnistes et des antisémites qui lui font horreur, ce qui lui vaut d'être appelé en interne "le juif Aliot". Que cette position soit sincère ou qu'elle soit une posture, cela ne lui donne pas le droit de travestir la réalité.
Rappellons d'abord ce qui revient à la mémoire de chacun.
Tendance minoritaire du FN, les partisans de Gollnisch étaient pour la plupart membres de l'Oeuvre française, un groupuscule violent qui revendique son antisémitisme. Jusqu'à l'élection de M. Le Pen à la tête du parti d'extrême droite, ils s'exprimaient ouvertement.
JM Le Pen et de très nombreux cadres du parti sont proches de Dieudonné dont le seul fond de commerce est l'antisémitisme virulent. On citera "l'intellectuel" Alain Soral longtemps au comité central du FN, Frédéric Chatillon et Jildaz Mahé, qui collent maintenant à la fille. Le Pen père a toujours validé les provocations de Dieudonné comme la remise d'un prix à Faurisson, célèbre négationniste.
La condamnation en 1993 du patriarche, JM Le Pen, pour son "jeu de mot" de 1988, "Durafour crématoire". Six ans plus tard, en 1999, pour avoir répété, en 1997 en Allemagne, ses propos sur les chambres à gaz, "point de détail de l'histoire de la seconde guerre mondiale". Or la fille a revendiqué sans ambiguïté le fait de prendre à son compte TOUT l'héritage du FN. On la prend au mot.
Les commentaires récents