1/Sous la robe du juge, la vulnérabilité d’un homme.
2/ Jean-François Copé et les minables.
3/ La fondation de Carla Bruni financée de manière douteuse?
4/ Encore un flop pour la pauvre Joly.
5/ Viol de sépulture à Gandranges.
L'Agora, espace de communication - presque - libre (rappel)
___________________________
1 - Emouvant. Il méritait une sanction, ça ne fait pas l'ombre d'un doute, mais il est tellement humain...
Sous la robe du juge, la vulnérabilité d’un homme. (lien)
Extrait. Un homme fait face à son abîme. Il s’y est préparé, il dit même que c’est un soulagement. La voix est ferme, le regard ne fuit pas. Mais c’est la barre qui le tient. Il l’agrippe pour celer le tremblement qui agite ses mains. Quand elles tremblent trop fort, il serre le poing à s’en enfoncer les ongles dans la paume.
Patrick Keil comparaissait vendredi 6 janvier devant la 17ème chambre du tribunal correctionnel de Paris, pour "corruption active" et "violation du secret professionnel". Avant, il était magistrat. C’était il y a un peu plus de trois ans, une éternité. /...
*******************************
2 - Les "minables"
Jean-François Copé et les minables.
" Tu comprends, si on n'a ici que des gens qui se contentent de 5.000 euros par mois, on n'aura que des minables. "
(Jean-François Copé, à un de ses collègues UMP de l'Assemblée, pour justifier sa position sur le cumul des mandats politiques - Copé y est favorable).
Démenti là-encore, très concis et qui ne convainc personne (pas plus à gauche qu'à droite. Et Copé qui dit qu'il faut "arrêter les petites phrases qui font mal..." [ source ]
***************************
3 - La fondation de Carla Bruni financée de manière douteuse?
Après les révélations de Marianne, le démenti est arrivé aussitôt, appuyé par un communiqué du Fonds mondial contre le SIDA qui précise que "l'institution avait versé à Julien Civange 580.000 euros sur une période de 18 mois pour qu'il co-dirige la campagne Born HIV Free".
L'intéressé (au sens propre) qui n'est pas à plaindre sur le plan personnel, euphémisme, a donc touché cette somme rondelette pour une "prestation" qui ne l'a certainement pas occupés à plein temps, et dont on ne peut pas dire qu'elle eut un rententissement éclatant. Notons que le Sieur Civange payé sur fonds publics pour développer le concept "Born HIV Fre" s'est réservé la propriété intellectuelle du slogan, sans doute pour se faire de l'artiche dans quelques temps.
Si la misère et la maladie tuent, il en est d'autres qu'elle fait (fort bien) vivre. Encore un "machin" où on ne jettera pas son argent...
4 - Encore un flop pour la pauvre Joly,
avec sa proposition de créer deux jours fériés supplémentaires pour fêter le Kippour et l'Aïd-el-Kebir. Désaveu quasiment unanime - y compris dans son camp - et opportunité par la sale droite - Wauquiez n'allait pas rater ça - de rappeler que "la France était chrétienne" (et la loi de 1905, Ducon, tu connais?). Même le CRIF a décliné la proposition, expliquant que "les gens s'arrangeaient et que ça ne posait en général pas de problème". Notons que les Protestants sont oubliés par Joly, tout comme les Bouddhistes voire les animistes (qui sont des centaines de milliers, en France) sans compter les athées et les agnostiques.
Le pire est que ce buzz sur un sujet aussi mineur que ridicule occulte la présentation concomitante de la réforme budgétaire pronée les Verts, dont de ce fait personne ne parle. Peut être était-ce le but, tant ce projet heurterait une immense majorité de citoyens? Ou alors, Joly est-elle devenue un électron libre de divaguer en dehors de tout contrôle? Le principal étant (presque) acquis, à savoir des postes pour les apparatchiks d'EELV, Duflot en tête, on peut penser que c'est le cas.
********************************
5 - Viol de sépulture à Gandranges.
"Ici reposent les promesses de N. Sarkozy faites le 4 février 2008 à Gandrange : 'Avec ou sans Mittal, l'Etat investira dans Gandrange' "
Dans la nuit du 16 au 17 janvier, des pilleurs de tombes ont dérobé la stèle, au moment où des candidats se préparent à visiter le site. On se perd en conjectures: qui a intérêt à la disparition de ce symbole? Et on ne doute pas que Guéant donnera des instructions fermes pour que les coupables soient identifiés.
benjamin borghésio
Les commentaires récents