__________________________________________
D'accord, ça ne doit pas être drôle tous les jours de voir sa candidate plonger (candidate qu'on a contribué activement à faire choisir par les militants de son parti, pas toujours de manière très propre, et dont on est en principe solidaire ; en principe).
D'accord, ça ne doit pas être drôle de se faire vomir par son propre camp pour avoir échangé sans vergogne des postes en or pour soi-même et d'autres apparatchiks en abandonnant ses Grands Principes (les Grands Principes sont comme les promesses... ils n'engagent que ceux qui les reçoivent)
D'accord, ça doit être encore moins drôle de voir que le PS avec qui on s'est acoquiné (sur le dos de Hollande, avec la complicité d'Aubry) considère l'accord signé comme un torchon à jeter (est-ce en fermant seulement Fessenheim comme l'a indiqué Hollande qu'on fera passer la part du nucléaire de 78 à 50%?)
D'accord, c'est encore plus crispant de constater que les candidatures sauvages semblent se multiplier contre les parachutés d'EELV (dont Duflot qui se voyait déjà assise au Palais Bourbon, sans faire campagne) et qu'ailleurs (comme à Meaux) les militants PS à qui on impose une candidature EELV se mettent en grève de militance, laissant les "camarades" Verts à poil en rase campagne, sous le blizzard.
Mais ce n'est pas une raison pour multiplier les attaques venimeuses contre le Front de gauche et son candidat, JL Mélenchon, lequel ne s'en est jamais pris aux Verts et a même été un des seuls à soutenir Joly quand elle était attaquée de manière immonde par l'UMP. C'est avec les socialistes que vous avez des soucis, gérez les avec eux!
Le peuple a tort de faire grimper Mélenchon et le FdG à un étiage que personne n'aurait soupçonné il y a seulement trois mois, quand il laisse barboter Joly? Dissolvons le peuple. C'est ça, l'opinion de Duflot. Le peuple ne veut pas de l'Européisme bêlant, il faut le lui imposer, selon Duflot?
D'abord ces propos condescendants de Duflot sur Mélenchon qui ferait une campagne à l'ancienne, plutôt désuète. Commence par réunir, sans gros moyens, des dizaines de milliers de gens à la Bastille ou ailleurs sur tes idées et sur ta candidate, ma grande, au lieu - dans les bons jours - de quelques centaines qui baillent pendant deux heures: tu pourras critiquer ensuite, sur le mode du dédain.
Quand EELV pourra faire désuet comme ça, on causera.
Ensuite... c'est une prétentieuse qui dans une élection ne parvint jamais à réunir plus de quelques centaines de voix sur son nom, incapable d'articuler plus de deux phrases consécutives dans un français convenable tant elle affecte le parler bobo (il n'y a que Sarkozy qui joue autant sur les registres de langages), qui va donner des leçons de campagne électorale alors qu'elle s'impose en juin 2012 au détriment d'une autre femme sur une circonscription en principe gagnée d'avance, plutôt que de faire front?
Enfin, ces propos dédaigneux qui concernent la planification écologique portée par le FdG avec des accusations à peine voilées, parfaitement venimeuses, de stalinisme. Tu feras comment pour organiser la transition écologique sans planification? Tu te fieras au sacro-saint Marché? Tu laisseras les banques proposer des PTZ de 50.000 euros à des Smicards "pour qu'ils isolent leur habitation" en escomptant que ça marchera spontanément?
A supposer qu'on abandonne le nucléaire au profit des énergies dites renouvelables... Tu te fieras à la nébuleuse des spéculateurs du solaire et de l'éolien pour assurer une mission de service public coordonnée? On fait comment pour réorganiser une grande politique des transports sur une base autre que le profit si on ne planifie pas, si on ne coordonne pas?
Sincèrement, quand on voit les crapotages actuels au sein de votre secte, vos brillants résultats en terme de combats électoraux à venir, le désarroi de la quasi totalité de vos militants (sauf les apparatchiks qui se sont gardés une place en or) on ne peut que vous donner un conseil, camarades verts: débarrassez vous de votre appareil dirigeant ou tout au moins incitez-le à faire preuve de plus de convivialité, de respect de l'autre. Il faut avoir une culotte propre quand on prétend grimper au mat.
benjamin borghesio.
Les commentaires récents