Note qui démontre que les sondages s'appliquent à tout... En l'espèce, on "sonde" au propre comme au figuré l'intimité des électeurs!
__________________________
NON, ce n'est pas un poisson d'avril.
Un sondage ne valant que par son analyse, attellons-nous à cette tâche, difficile O combien. (AFP - cité par Libé)
Le texte inititial est en gris, les annotations en noir.
Sondage réalisé par internet du 24 février au 1er mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1.411 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). L'Ifop précise qu'«afin d'accroître la fiabilité des résultats», «il a posé ces questions dans une enquête dont la taille de l'échantillon et le mode de recueil réduisent fortement la marge d'erreur et les risques de sous-déclaration inhérents au caractère intime et sensible du sujet abordé».
Les électeurs de droite et du centre tendent à avoir une vie sexuelle «plus stable» et «moins intense» (1) que ceux de gauche et que l'ensemble des Français, selon un sondage Ifop pour le magazine pornographique Hot Vidéo à paraître vendredi.
(1) A tort ou à raison, les conservateurs et ceux qui s'estiment nantis ont moins de raisons de quêter le bonheur... Peine à jouir, l'état d'esprit porte moins à rechercher le bonheur universel, la satisfaction (en revanche, ça développe des tas de sentiments mesquins; d'où la recherche permanente du bouc émissaire).
En outre, il y a l'âge moyen de ces électeurs (un meeting de Bayrou tient à la fois de la maison de retraite et d'une réunion de bonnes soeurs dont on veut croire qu'elles respectent leurs voeux de chasteté)
Le nombre moyen de rapports sexuels mesuré chez les électeurs de Nicolas Sarkozy (6,7 par mois) et de François Bayrou (5,9) est en effet «sensiblement plus faible» que celui observé chez les électeurs de gauche (7,6), d'extrême gauche (7,7) et d'extrême droite (8), contre 7,8 en moyenne pour l'ensemble des Français. (2)
(2) Là encore, l'esprit de révolte porte à rechercher des exutoires. Il faut dire qu'un portrait de Sarkozy ou de Bayrou, çe ne fait que peu bander. Le père le Pen non plus, mais sa fille est blonde et pas trop mal fichue...
Les sympathisants de l'UMP déclarent avoir eu 7 partenaires en moyenne dans leur vie, contre 9 chez les sympathisants de gauche et 10 chez ceux d'extrême droite (8 pour l'ensemble des Français). (3)
(3) D'une part, il semble que les corrections des données brutes sont peu fiables. On perçoit pour tous une considérable sous estimation, des déclarations non redressées (si j'ose dire...) Peut être que les techniques d'interrogations sont insuffisamment élaborées et créent l'anxiété (et si mon conjoint savait?) mais il semble que les "partageux" partagent autant en ce domaine qu'ils souhaiteraient que la société partageât les avantages sociaux.
Quant aux sympathisants d'extrême droite amenés aussi à butiner, leur rejet viscéral de ce qui n'est pas "gaulois" associé au libertinage est au fond une bonne nouvelle. La consanguinité qui en résultera les rendra encore plus gogols (le processus est déjà bien enclenché).
Le sentiment «d'insatisfaction sexuelle» est en revanche plus important chez les Français votant pour des candidats de partis protestataires (35% chez ceux de Jean-Luc Mélenchon et 31% chez ceux de Marine Le Pen). (4)
(4) Normal pour les premiers. Révolutionnaires, ils ne sauraient se contenter de ce que l'on leur concède (l'histoire montre que ce sont ces forces qui ont toujours agi en faveur de l'émancipation sexuelle). Normal aussi pour l'extrême droite portée par la haine et le rejet de l'autre: qu'est ce qui crée plus de frustration sexuelle que ce sentiment - surtout quand l'idée dominante est que "les nègres et les ratons* en ont une plus grosse?" ( *comme on dit chez eux). Les unions multiculturelles se développant, quelle souffrance chaque fois qu'une de "leurs" femmes échappe à la civilisation pour s'accoupler avec ce qu'ils détestent au plus haut point! (curieusement, les unions de mâles de la race des seigneurs avec une femelle d'une autre "race" choque moins; ce n'est après tout qu'une appropriation par le maître... Gérard Miller aurait beaucoup à dire là-dessus)
La fellation est une pratique plus répandue chez les femmes de gauche (81% disent l'avoir déjà pratiquée) que chez celles de droite (69%), contre 73% en moyenne pour l'ensemble. (5)
(5) Il s'agit en l'espèce de faire rendre gorge au capital.
En outre on manifeste souvent à gauche. Après avoir émis à voix forte des heures durant des slogans percutants, la gorge est fatiguée et on s'en remet à la pharmacopée traditionnelle.
La pratique de la sodomie est, elle, plus élevée dans les «formations protestataires» (55%) que chez les «partis de gouvernement» (45%, comme pour l'ensemble des Français). (6)
(6) Nous avons là l'exemple d'un sondage biaisé. Les catégories protestataires sont le plus souvent celles qui souffrent socialement, à qui "on le met bien profond" contre leur gré, pour parler clairement. Que signifie "pratique de la sodomie" quand on ne précise pas si c'est de manière active ou passive? Nous avons des millions de victimes prises de force, et en face, chez les conservateurs, des adeptes de la sodomie active qui emploient la coercition. Il n'empêche que violées, les premières sont des victimes à qui un jour justice sera rendue!
Les électeurs de gauche (6% et même 9% au Front de gauche) sont plus nombreux à déclarer avoir vécu une «expérience échangiste» que ceux de droite (4%). (7)
(7) Certes. En ce moment par exemple, les partenaires de Hollande succombent au charme de Mélenchon, qui récupère aussi ceux d'EELV et de l'extrême gauche.
Conclusion. Sur ce blog, on ne cesse de répéter à quel point les enseignements donnés par les sondages sont à prendre avec des pincettes. Certes il n'existe pas de preuve par l'exemple, mais un contre exemple suffit à dénoncer un théorème, une affirmation. Nous en avons un qui permet de répondre aux affirmations relatives tant à leur sérieux, qu'à leur pertinence.
benjamin borghésio
Les commentaires récents