____________________________
Entendre le premier ministre d'Israël, ce pays...
- qui occupe illégalement un territoire malgré d'innombrables résolutions de l'ONU,
- qui commet chaque jour des agressions caractérisés contre les Palestiniens dans le but de s'approprier leurs terres,
- dont la population, à 60%, se déclare en faveur d'un apartheid qui discriminerait les Arabes quand bien même ils auraient la nationalité israélienne, y compris sur leurs terres annexées illégalement,
- qui a commis des crimes de guerre d'une exceptionnelle gravité lors de l'opération Plomb durci à Gaza,
Plomb durci: des tonnes de phosphore brûlant et d'uranium appauvri
sur un territoire dont la densité de population est de 1.000 hab/km2...
... faire la morale à la France, en France, devant notre président, à propos de "l'antisémitisme massif" qui y sévirait et inciter les Juifs de France à émigrer en Israël (Hollande a protesté timidement au lieu de hausser le ton avant de créer un incident majeur en quittant le lieu de la cérémonie, ou d'inviter son hôte à dégager dans l'heure qui suivait),
... Ce fut tout aussi lamentable, honteux que lorsque Kadhafi planta sa tente en plein Paris, pour solde de tous comptes après la libération d'infirmières bulgares innocentes.
L'antisémitisme français est notre affaire a tous, en France. Nous sommes tous concernés, mais nous n'avons certainement pas de leçons à recevoir de la part d'un pays conquérant, vindicatif, faisant preuve d'un cynisme total devant les résolutions internationales (et jamais sanctionné, lui).
Les Juifs de France ont bien entendu le droit d'émigrer en Israël et certains le font sans aucune entrave (la plupart, toutefois, en conservant prudemment leur nationalité d'origine: on communique beaucoup sur ceux qui partent; très peu sur ceux qui reviennent la queue entre les jambes, preuve que malgré ses innombrables imperfections, la France n'est pas aussi malfaisante que ce qu'on en dit).
Mais quel aveu d'échec, que de laisser entendre que l'exil serait la seule solution à cette plaie que constitue le racisme et la haine de l'autre, sous toutes ses formes! Et comment continuer à perpétuer des distinguos subtils entre telle ou telle forme de ségrégation, de haine de l'autre, de discrimination? Qui se rappelle que Merah a également tué ou gravement blessé quatre soldats apparemment musulmans (l'un d'eux était catholique), soladtas qui, pour ce psychopathe, avaient eu le seul tort de servir leur pays? Qui se souvient que dans un réflexe quasiment pavlovien, après que deux soldats fussent tombés, la police a foncé tête baissée sur la piste d'un éventuel règlement de compte lié, peut être, à un trafic de stupéfiants... Le fait d'avoir servi en Afghanistan ne fut pas considéré comme un paramètre à prendre en compte et des heures précieuses, des jours peut être, furent perdus.
Il n'y a pas de bonne et de mauvaise victime du racisme et de la haine. Pendant que le chef de l'Etat et le premier ministre d'Israël rendaient un hommage aux victimes innocentes tuées dans une école confessionnelle, les familles de ces soldats morts (ou gravement blessé pour l'un d'eux) attendaient toujours d'être reçus par le ministre de la Défense. Motif... "un problème d'agenda"!
Et opportunité est donnée, une fois de plus, de redire que le CRIF est sans nul doute le premier ennemi des Juifs de France quand il s'obstine à ne se comporter que comme la courroie de transmission d'Israël. Il fallait avoir la fermeté d'un de Gaulle, pour dire aux représentants de la communauté juive que sa porte serait toujours ouverte quand il s'agissait d'évoquer les problèmes des Juifs de France, mais que pour parler d'Israël, il recevait à sa demande, ou il convoquait l'Ambassadeur de ce pays. Ce même de Gaulle s'emporta un jour, dans une de ses plus fameuses tirades, à clamer au Canada:
- Vive le Québec libre!...
Ce qui lui valut une invitation ferme à partir séance tenante, et lui-même reconnut bien volontiers que c'était légitime. Netanyahu a fait pire, en toute impunité.
benjamin borghésio
Le sujet étant particulièrement sensible, je précise qu'aucun dérapage antisémite, même ténu, même sous le couvert de "l'antisionisme", ne sera toléré: il entraînera l'effacement du commentaire et le bannissement de son auteur. La protestation exprimée ici vise un chef d'état insupportable donneur de leçons alors que son pays devrait en recevoir, et les écouter. Pas plus, pas moins.
Les commentaires récents