et l'auteur de ce blog qui lui donne souvent raison se juge fondé à exprimer ses désaccords, parfois sur le fond (le soutien à Chavez), là sur la forme.
___________________________
Après le "capitaine de pédalo dans la tempête"...
Hollande est assimilé à Louis XVI.
Pourquoi faut-il que l'invective personnelle affaiblisse les critiques de fond, redoutables parce qu'elles tapent là où ça fait mal : du côté de l'évidence, contre la politique menée par ce président et son gouvernement, qui renient quotidiennement des promesses de campagne qui étaient déjà bien tièdes?
Nul n'ignore qu'il y a un lourd contentieux entre les deux hommes, hérité des temps anciens du PS, quand le président actuel, premier secrétaire, baladait le leader de la gauche de son parti et se complaisait à l'humilier. Il n'empêche: il faut savoir prendre sur soi et ne pas céder à la tentation de l'insulte ou de l'attaque personnelle.
Laissons le monopole de cette manière de faire de la politique à la peste brune et à la droite extrême représentée par l'UMP depuis la campagne des présidentielles. Il y a des propos qu'on peut tenir en privé ou dans un cercle de camarades, pour se détendre (je cède parfois à la tentation, je l'avoue bien volontiers), mais personne ne gagnera rien à leur publicité.
benjamin borghésio
Les commentaires récents