______________________________
Un des ouvrages de la ligne Mareth, construite avant -guerre pour contenir un éventuel assaut des troupes mussoliniennes sur la Tunisie (l'Italie colonisait alors la Lybie) . Après la défaite (très relative) d'el Alamein, Rommel put marquer un temps d'arrêt en profitant de cette lige. Son successuer, Von Arnim, repoussé dans le cap Bon y capitula avec plus de 300.000 hommes (davantage qu'à Stalingrad)
Le décor de la série culte Star Wars (la Guerre des étoiles)
Entrée d'une des maisons troglodytes de la région. Ces habitations conservent la chaleur (nous étions en janvier et le vent était des plus piquants), et gardent un peu de fraîcheur un plein été
Il pleut très rarement dans la région, mais alors ce sont des trombes qui se déversent. D'où la nécessité de posséder un grand nombre de citernes et réservoirs. Attention avec l'eau "du réseau" en Tunisie, qui n'est réellement pas potable! Ne boire que ce qui est sous capsule ou ce qui a été filtré et désinfecté, même dans de "bons" hôtels.
La France a programmé une visite diplomatique de très haut niveau en Tunisie, pour compenser la colossale bévue de la Révolution du Jasmin.
benjamin
.
Les commentaires récents